THE STRIPES - Des news en pagaille
Aujourd'hui, j'ai choisi de me pencher sur les quelques actualités liées de près ou de loin à l'univers de Captain America.
Saint-Valentin et jeu mobile
Le jeu mobile Marvel Future Fight fêtera bientôt son dixième anniversaire et avec lui une riche histoire aujourd'hui bien installée dans le paysage des jeux destinés aux smartphones.
Sa plus récentes mise au jour (datée au 18/02) voit l'arrivée de deux nouveaux uniformes pour les personnages de Bucky Barnes et Natasha Romanoff à savoir "Revolution" et "Widow".
Ces deux tenues sont issues des plus récents runs dans lesquels sont apparus les personnages, respectivement "Sentinel of Liberty" pour Bucky, par Jackson Lanzing, Collin Kelly et Carmen Carnero, ainsi que la série "Venom" de pour Natasha, plus précisément dans le numéro 23 par Torunn Groenbekk, Ken Lashley et Ramon Bachs.
Le jeu mise sur l'acquisition d'uniformes pour améliorer les différents personnages et de permettre aux joueurs de profiter de designs uniques, tirés à la fois des comics mais aussi du MCU.
Un joli cadeau de Saint-Valentin pour les amoureux du couple d'espions.
Thunder vs Doom
Fin du compte à rebours pour One World Under Doom, nouvel événement Marvel à échelle planétaire qui démarre son ascension dans les pages de la série du même nom par Ryan North et R.B. Silva.
Pour faire court : Doom règne désormais comme maître du monde, un nouveau statut-quo inédit mais loin d'être surprenant lorsque l'on connaît ce cher Victor, neuf numéros sont prévus pour la série principale, de quoi couvrir une bonne partie de l'année.
Face à lui ? Les forces majeures du Marvel Universe et, dans les pages de Thunderbolts: Doomstrike, les nouveaux Thunderbolts menés par Bucky Barnes aka le Soldat de l'Hiver aka The Revolution.
Tout commence dans les pages de Thunderbolts: Worldstrike par le duo Jackson Lanzing, Collin Kelly, déjà à l’œuvre sur la série Captain America: Sentinel of Liberty.
Les deux artistes avaient composé une nouvelle équipe de Thunderbolts qui sent bon le MCU à base de Winter Soldier, Yelena Belova, Red Guardian ou encore U.S Agent.
Leurs activités "révolutionnaires" leur avait valu la visite d'un certain Victor Von Doom avec qui ils vont régler leur compte dans cette nouvelle série Doomstrike, prévu en cinq numéros et débutant ce mardi 18 février.
La foudre frappe l'Hexagone
Toujours côté Thunderbolts, l'équipe va bientôt se mettre en valeur dans nos rayons Français et ce grâce à Panini Comics qui a prévu un programme de qualité pour accompagner la sortie fin avril de Thunderbolts* au cinéma.
Comme vous pouvez le voir, le programme est chargé mais équilibré.En avril, "Nous Sommes Thunderbolts", une anthologie réunissant une majeure partie des grands classiques de cette équipe, de leur début sous la tutelle du Baron Zemo/Citizen V aux événements de Secret Empire aux côtés du Soldat de l'Hiver, un ouvrage de qualité pour les débutants.
Toujours en avril, Thunderbolts par Warren Ellis et Mike Deodato Jr, les T-Bolts se retrouvent désormais au service de Norman Osborn dans cette série qui se place à l'aube de la période "Dark Reign" qui voyait Osborn prendre le contrôle du S.H.I.E.L.D et des Avengers.
Puis, "Thunderbolts: Worldstrike", la dernière série en date en format 100% Marvel.
Pour finir, le troisième volume de la série Thunderbolts en omnibus par Kurt Busiek, Fabian Ncieza ou encore Tom Grummett.
Au programme, Civil War, alliances et trahisons, le tout sur fond de multiples équipes de Thunderbolts.
De quoi ravir nouveaux venus, lecteurs réguliers ou vétérans.
* ?
Pour finir avec les Thunderbolts, la campagne promotionnelle ayant (enfin) démarré, une affiche nous permet de voir ce que l’astérisque signifie à savoir : *les Avengers n'étaient pas disponibles.
Pas de Dark ou Secret Avengers à l'horizon, du moins pour le moment, mais une touche marketing plutôt drôle et en accord avec l'énergie du film.
![]() | |||
Affiche officielle pour le film Thunderbolts* | |
Des comics et des ailes
Chaque nouvelle semaine amène avec elle une fournée de comics, cette semaine nous avons :
- Ultimate Wolverine #2 par Chris Condon et Alessandro Cappuccio.
Résumé : Colossus, Omega Red et Magik mettent le Winter Soldier à l'épreuve en voyant comment il gère l'OPPOSITION, un groupe luttant pour la libération des mutants !
![]() | ||
Ultimate Wolverine #2 cover par Yasmine Putri | Credit: Marvel Comics | |
- Sam Wilson, Captain America #2 par Greg Pak, Evan Narcisse et Edar Messias.
Resumé : Après qu'Eaglestar ait montré ses vraies couleurs, Sam se retrouve aux prises avec leur chef de sécurité rouge et furieux. Mais un autre joueur est sur le point d'entrer dans la mêlée : Josiah X ! Il a une nouvelle mission et un nouveau look – mais est-il là pour aider Sam ou poursuivre son propre agenda ?
![]() |
Sam Wilson, Captain America #2 cover par Taurin Clarke Voilà pour cette semaine ! Qu'il s'agit de lectures ou de jeu, il y a de quoi faire. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire