ORIGINE PAS SI SECRÈTE


                         Credit: Marvel Comics 

Un blog, peu importe sa nature, demande une introduction.
C'est ce constat qui m'a poussé à rédiger ce papier, le numéro zéro de ce blog qui, je l'espère, sera suivi par beaucoup d'autres.

Il n'est jamais facile de s'introduire aux autres, de trouver les mots justes, la description, au mieux parfaite, au pire convenable, résumant notre personne et ce qui nous anime dans la vie.
Plus qu'aux autres c'est surtout à nous-mêmes que nous souhaitons convenir, rédiger de quoi être satisfait de la direction d'une telle entreprise.

Car oui, tenir un blog c'est du boulot, croyez-moi, j'ai déjà essayé.
Fin 2019, une période que beaucoup considèrent comme celle où le temps et l'espace n'avaient pas encore l'air si déconnectés de notre quotidien, j'ai pris la décision d'ouvrir un blog.
L'idée était simple : parler comics.
Car oui, c'est ce qui m'anime, je suis un passionné de comics, pas que bien sûr, ce blog en sera la preuve, mais les comics représentent une part importante de ma vie.
Les textes, le format même, étaient simples, je me contentait de parler d'un titre, un personnage ou artiste qui, à défaut d'envahir l'actualité, avait une simple, mais considérable, importance pour moi.

Le blog a duré plusieurs semaines avant que je sois contacté par un.e ami.e qui avait pris la décision de recommander mon travail au service d'un site d'actualité et de critiques comics en France.
Je lui laissait à peine le temps de conclure son message que j'étais déjà enchanté.
Écrire "professionnellement", respecter un agenda, une actualité, de la demande, tout ça me paraissait surréaliste et, honnêtement, être une occasion rêvée.

Au-delà même de la simple impulsion d'écriture qui anime l'aspirant auteur/scénariste que je suis, il y a surtout le partage.
Cette volonté de structurer puis de dégager une pensée au service du plus grand nombre.
Pourtant, et c'est là que je veux en venir, ce n'est pas simple de partager.
L'acte l'est, le résultat recherché, quel qu'il soit, un peu moins.
C'est pour ça que je suis passé par divers formats (audio, écrit, visuel) pour expérimenter et trouver un moyen concret et satisfaisant de transmettre ce qui sont à la fois des pensées et des émotions.

Cette introduction, écrite durant les fêtes, et l'occasion de démarrer ce blog mais aussi de me présenter.
Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans, je suis passionné de comics, de cinéma, de romans d'espionnage et bien d'autres choses.
Je parle assez grandement de l'univers de Captain America.
J'ai pour rêve de devenir écrivain, j'ai une passion (assez mesuré) pour Bucky Barnes et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés