Chip Zdarsky et Valerio Schiti aux commandes de 'Captain America' en 2025 - THE STRIPES

Chip Zdarsky and Valerio Schiti gear up for 'Captain America' in July 2025
Uniformes de Captain America par Valerio Schiti

Captain America: Brave New World atteint sa seconde semaine d'exploitation alors qu’une nouvelle majeure tombe entre les mains des fans du Captain : Chip Zdarsky et Valerio Schiti vont avoir pour charge la série régulière Cap' à partir de l'été 2025.

Une nouvelle qui a de quoi embellir nos calendriers.

 

The Cap' and the Doc'

Après la tenue du grand Joe Michael Straczynski sur le titre entre septembre 2023 et décembre 2024, Marvel a profité du salon ComicsPRO pour adresser le futur du Captain.

Beaucoup connaissent Chip Zdarsky pour son travail désormais majeur sur la série Daredevil ou encore la série Avengers: Twilight, dans laquelle il écrivait déjà Steve Rogers, sans oublier son passage sur Batman, Spider-Man ou en indé avec Sex Criminals accompagné de Matt Fraction.

Côté dessin, Valerio Schiti a fait ses armes sur les events Empyre et Judgement Day ou encore les séries G.O.D.S. de Jonathan Hickman et Avengers.

Une dream-team comme on n'en fait plus et qui, à l'occasion de l'annonce, s'est penchée sur le contenu de cette nouvelle série.

Éveillé de son sommeil de glace, Steve Rogers n'a pas encore rejoint les Avengers qu'il se voit confié une mission par l'U.S. Army : infiltrer la Latvérie et y croiser, pour la première fois, la route d'un certain Victor Von Doom.

Si ce court synopsis n'est que celui du premier arc de la série, ce dernier aura de nombreuses répercussions sur le présent de Steve, lequel apprenant à s'adapter à un monde nouveau, en décalage avec lui, alors que la série va progresser entre intrigues du passé et du présent.

 

Du nouveau sous les étoiles

Si le concept de "Man Out Of Time" est au coeur de l'histoire de Steve, Zdarsky et Schiti semblent vouloir jouer de cette idée à 100%, alternant entre différentes temporalités et offrant la possibilité au dessinateur Italien d'affiner son style en l'intégrant à une esthétique rétro-futuriste.

Ainsi, Cap' croisera la route de Tony Stark, Reed Richards ou encore d'une nouvelle unité de Howling Commando.

Petit bonus, Steve aura le droit à une nouvelle tenue tactique dont le design est offert par Valerio Schiti.

Ainsi donc voilà comme se présente l'avenir de Captain America en 2025, alors que l'univers Marvel est sous la domination de Doom, Steve Rogers a, semble-t-il, encore beaucoup de mystères issus de son passé à nous faire découvrir.

Chip Zdarsky and Valerio Schiti gear up for 'Captain America' in July 2025
Image promotionnelle par Valerio Schiti

 

 

On est confiant ?

 Si l'annonce a pris de vitesse pas mal de lecteur.ice.s, autant dire qu'elle semble faire l'unanimité.

Zdarsky et Schiti ont prouvés maintes fois qu'ils étaient capables du meilleur dans leurs domaines réspectifs, ainsi que d'une connaissance accrue du Captain comme ils l'ont expliqués lors du ComicsPRO hier. 

La confiance est donc totale en ce qui me concerne, reste à voir de quelle manière la série va impacter le présent de Steve et les nombreuses aventures qu'il a pu avoir avec les Vengeurs.


"Alors que Captain America sommeillait dans la glace, le monde changeait, pour le meilleur et pour le pire. Il se réveille dans une réalité où les batailles se déroulent dans l’ombre, au travers de secrets et de subterfuges, et où les méchants ne sont pas si faciles à identifier. Lorsqu’un dictateur naissant nommé Victor Von Doom conquiert la Latvérie, Steve doit prendre une décision cruciale : s’adapter à un nouveau type de guerre ou tracer sa propre voie.

Et que signifiera le choix qu’il a fait dans le passé pour son avenir ?"

 

Captain America (2025) #1 sera disponible 2 juillet 2025, à temps pour le Jour de l’Indépendance.

Chip Zdarsky and Valerio Schiti gear up for 'Captain America' in July 2025
Croquis de personnages (Tony, Ross et Reed) par Valerio Schiti

 


New Howling Commandos Character Designs by Valerio Schiti
Nouveaux designs des "Howling Commando" par Valerio Schiti

 

 

 

Plus d'informations : ici et ici


Commentaires

Articles les plus consultés